Participation du film ‘’Et si l’on s’unissait ?’’ au Festival Ciné Afriqua 86

Publié le par Cine4

Après le Festival Panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO 2013) le Festival International du cinéma et e l’audio-visuel de Burundi (FESTICAB 2013) Festival Francophone du film court d’Atakpamé, le Film court métrage ‘’Et si l’on s’unissait ?’’ a encore porter les couleurs de la Guinée. Cette fois c’est à Poitier(France) que ce film a inscrit la Guinée parmi les 17 pays invités à la 3ème édition du Festival Ciné Afriqua 86 du 12 au 16 mars 2014.

 1901259_705158609507520_2106481848_n.jpg

Organisé par le Conseil Général de la Vienne, Ciné Afriqua 86 offre l’occasion de découvrir des films rares, qui donnent à voir l’Afrique autrement.

Le festival, présent sur l’ensemble du territoire de la Vienne, a  permis de faire découvrir  au public de la région des films africains méconnus, en présence de nombreux réalisateurs et spécialistes du cinéma africain, pour des moments d’échanges et de débats.

24 films représentant 17 pays africains ont été présentés.

 


Ciné Afriqua 86 veut promouvoir la nouvelle génération de productions du cinéma africain avec des œuvres de qualité qui donneront une meilleure représentation des réalités africaines d’aujourd’hui. Cheick Abdoulaye CAMARA, Réalisateur du Film ‘’Et si l’on s’unissait ?’’ était présent à cette 3ème édition pour dire un mot au nom de cette nouvelle génération de Cinéastes guinéens.

 

 

___________________________

Photo Cérémonie d'ouverture, de la droite vers la gauche: Cheick Abdoulaye CAMARA, Moussa TOURE (Réalisateur- Sénégal) Aliou TALL(spécialiste de question d'immigration), Raso GAMENTO (Réalisateur- Burkina Faso) Tella KPOMAHOU (Comédienne-Benin), Eléonore YAMEOGO (Réalisatrice et marraine du Festival- Burkina Faso) Cedric IDO (Réalisateur- Burkina faso) Marcelin BOSSOU (Réalisateur-Togo)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article